< Retour
Nos métiers en magasin
LA VENTE
En tant que VENDEUR CONSEIL vous :
- Allez au contact des clients, les accueillez et menez votre vente avec envie et enthousiasme
- Entretenez constamment vos compétences en matière de techniques de vente, technique produits et des nouvelles gammes
Découvrez le portrait de William, Vendeur Conseil :
En tant que MANAGER DES VENTES, vous :
- Pilotez le développement du Chiffre d’Affaires de votre périmètre en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
- Vendez les produits et services et valorisez le savoir-faire LAPEYRE
- Garantissez la montée en compétences et la mise à niveau des connaissances commerciales et techniques de votre équipe
Découvrez le portrait de Béatrice, Directrice de magasin
LA LOGISTIQUE
En tant qu’ASSISTANT(E) LOGISTIQUE, vous :
- Organisez le déchargement, le contrôle de la quantité et la qualité des marchandises
- Entretenez les zones de stockage et d’enlèvement client
- Gérez le transport : organisation, chargement et planification
En tant que MAGASINIER-CARISTE, vous:
- Garantissez la satisfaction client en l’accueillant et en participant à la gestion du flux
- Déchargez et contrôlez la quantité et la qualité avant de ranger les marchandises
- Assurez le rangement et l’optimisation d’une zone du stock
En tant que RESPONSABLE LOGISTIQUE, vous:
- Garantissez l’organisation, l’optimisation et le contrôle de la préparation des commandes et des livraisons
- Gérez les approvisionnements et optimisez les stocks
L’INSTALLATION
En tant qu’ASSISTANT(E) INSTALLATION, vous :
- Planifiez les différentes étapes du chantier et réalisez les tâches administratives afférentes
- Suggérez continuellement des idées d’amélioration pour faire progresser le collectif
En tant que COORDINATEUR DE CHANTIER, vous :
- vous déplacez chez le client pour contrôler la qualité du chantier réalisé par les partenaires installation et rédiger un compte-rendu de visite
- Assurez le suivi de nos partenaires installation
En tant que RESPONSABLE INSTALLATION, vous:
- Pilotez l’activité installation du magasin
- Vous déplacez chez le client pour contrôler la qualité du chantier réalisé par les partenaires installation
- Partagez les bonnes pratiques et suggérez des améliorations concernant les méthodes de travail et les procédures
Découvrez le métier de Matthieu, Responsable Installation
LE SAV
En tant que CHARGÉ (E) DE CLIENTÈLE, vous :
- Assurez l’accueil téléphonique et effectuez un premier diagnostic pour évaluer le degré d’urgence et proposer les solutions adaptées
- Planifiez et gérez le planning d’intervention des Techniciens SAV
- Assurez l’ouverture et le suivi du dossier SAV et remontez les informations au client sur l’état de son dossier
En tant que TECHNICIEN(NE) SAV, vous :
- Vous déplacez chez le client pour réaliser un diagnostic et une expertise technique afin de déterminer les responsabilités
- Effectuez une réparation ou une mise en conformité du produit en respectant le coût annoncé de l’intervention le cas échéant
- Veillez au bon approvisionnement de la commande SAV en collaboration avec le service logistique du magasin
En tant que RESPONSABLE SAV, vous :
- Organisez et optimisez le fonctionnement du service
- Assurez l’interface avec les différents services supports pour garantir le bon fonctionnement du magasin
- Garantissez la montée en compétences et la mise à niveau des connaissances commerciales et techniques de votre équipe, ainsi que l’intégration des nouveaux embauchés
LA MENUISERIE
En tant que MENUISIER, vous réalisez :
- Les prestations Atelier
- Des travaux dans les expositions sur la surface de vente du magasin
En tant que RESPONSABLE ATELIER, vous :
- Vous déplacez chez le client pour analyser et réaliser un diagnostic et une expertise technique afin de déterminer les responsabilités
- Garantissez la montée en compétences et la mise à niveau des connaissances commerciales et techniques de votre équipe, ainsi que l’intégration des nouveaux embauchés
Nos métiers au Siège
LE MARKETING
La Direction Marketing a en charge la définition de l’offre produits distribuée au sein des magasins Lapeyre.
Elle prend des décisions stratégiques concernant sa gamme de produits, et en assure la gestion et les services commercialisés par les points de vente Lapeyre.
Elle développe également de nouveaux produits et services dans le but d’optimiser les résultats de l’entreprise.
Découvrez le métier de Jérémy, Responsable Merchandising
LE DIGITAL
L’équipe DIGITAL a en charge le développement des sites internets de l’enseigne : site classique, mobile et applis. Elle travaille en lien avec les services internes de l’enseigne (communication, catalogue, logistique, magasin) pour optimiser et améliorer l’expérience client sur tous les supports digitaux.
LES SYSTEMES INFORMATIQUES
Lapeyre recrute des CHEFS DE PROJET en charge de gérer les systèmes d’informations, de la mise en place d’un réseau informatique, ou de tout type de projet informatique en général.